Xavier BEROL


Mon engagement

Dans un monde d’action déchiré actuel, mon militantisme politique se résume au respect
de l’individu en tant que citoyen dans sa globalité et à l’initiative personnelle construite ensemble.
A Muret, ma ville où je réside, je m’engage avec mon parti citoyen à mener un combat
pour l’épanouissement de tous, tout en respectant nos valeurs républicaines.
Je propose des comités municipaux sur le thème de la précarité, afin de réunir et d’échanger nos idées pour éradiquer la pauvreté.
Je souhaite établir la priorité sur les services de proximité.
Concernant la propreté de la ville, donner plus de moyens à l’embellissement et au vert de la ville tout en respectant l’impact écologique de Muret.
Les aides au soutien total des personnes dépendantes et les personnes agées à travers des missions qualifiées de soutiens à domicile, les aménagements pour les personnes
handicapées, et les services de proximité de nuit doivent être multipliées.
Un fonds pour un pôle d’investissement pour l’innovation technologique et de partenariat inter-entreprises du Muretain doit fonctionner pour faciliter toutes les embauches nécessaires à notre cité et la sécurité de l’emploi.
Aussi je souhaite créer des emplois municipaux pour l’encadrement et le soutien scolaires, et rapprocher la compétitivité en réseau des établissements enseignants.
Créer de l’emploi, c’est compter sur les jeunes et aussi sur les seniors, nous devons donner toutes les chances à Muret et à tous les Muretains.
Notre ville doit être ancrée en Haute-Garonne, elle se doit d’être accueillante et vivante, la culture est l’autre priorité, respectueuse et enrichissante, elle valorisera la diversité des cultures comme des richesses contribuant au patrimoine commun, je doublerai le budget alloué. Les festivités, les marchés de la ville, la mode, sont autant d’occasions de bien vivre ensemble.

Bâtissons ensemble, et rapprochons-nous pour Muret.
Xberol2020​