Municipales 2020


Votez

Je soutiens:

Cédric BARUCHELLO

Saphia BOUCHER

Cédric BARUCHELLO

Cédric BARUCHELLO

40 ans, agent d'animation et citoyen engagé.Un engagement est un acte fort.
C'est une promesse, un respect, une ligne de conduite, un espoir, une vision vers un but commun, définie par des valeurs que l'on partage.
Pour ma part, ce but commun se nomme Fréjus, il porte le visage des habitants de cette ville où je suis né, vis et travaille.Me définissant politiquement comme un démocrate républicain par mon éducation et mes convictions, j'ai cependant toujours été méfiant à l'égard des partis politiques. Je remets en cause leur manque de considération, leur manque d'honneur à la parole donnée, et parfois, leur trop d'opportunisme. Plutôt que l'intérêt d'une poignée, c'est l'intérêt de tous pour lequel il faut se battre. Je suis très attaché à ma liberté, liberté d'action et de parole. C'est précisément la raison pour laquelle j'ai pris la décision de me lier à l'Initiative Démocrate. Je l'ai décidé car l'I.D, à travers sa Présidente Natacha Jacquemard et sa co- Présidente Céline Trautvetter, me garantit cette liberté qui m'est si chère. Les actions et les réflexions doivent émanciper les personnes, épanouir les consciences, et non pas les enfermer dans des pensées sans espace et sans avenir. Combien de personnes se sentent-elles encore représentées par les politiques en place ? Combien de femmes et d'hommes, de jeunes et de retraités, combien ont-ils encore le désir de participer aux élections ? Trop peu !Qui peut apporter des réponses cohérentes, concrètes et muries sur leur territoire ? Qui fait vivre leur tradition ? Qui considère leur avenir ? Qui connaît mieux les peurs, les attentes, les espoirs, sinon les habitants eux-mêmes ? Oui, ce sont les habitants du territoire, eux-seuls, eux réunis, qui feront reprendre ses droits à la ville. C'est pourquoi, je pense que les citoyens représentent le futur des villes, des départements et des régions ! D'une simple candidature au vote, l'investissement de tous permettra la réappropriation collective des institutions locales. Convaincu de cette idée, en toute simplicité et sans prétention, si ce n'est celle de porter haut les couleurs de ma ville : j'ai décidé d'être candidat aux élections municipales, pour Fréjus en 2020. Ceux qui pensent que mon action est marginale, que je ne suis pas à ma place, que je me prends pour quelqu'un d'autre, ce sont les mêmes qui veulent que rien ne change, les mêmes qui n'ont qu'une seule idée : chauffer l'avancement dans leur carrière. Moi, j'ai l'ambition pour ma ville de lui rendre son goût pour l'action. J'ai l'ambition pour ma ville de renouer l'esprit de nos anciens avec la fougue de notre jeunesse, mais aussi je veux que ma génération gagne sa grande bataille, qu'elle retrouve sa fierté afin de laisser un réel héritage politique à cette jeunesse qui l'attend encore. Ensemble pour tous, construisons Fréjus !

Saphia BOUCHER

Saphia BOUCHER

Mon engagement

Ma notoriété et mon enthousiasme me permettent d’incarner votre mouvement puisqu’ Initiative Démocrate est un parti qui défend les idées et la valeur des citoyens et des citoyennes. Un rassemblement de toutes couleurs politiques est primordial dans la recherche des talents sur les territoires éloignés cartographiques et géographiques.

En tant que future Maire de la commune de Saint-Denis de la Réunion je m’engage à améliorer la situation de la population. Nous devons réapprendre un mode de vie respectueux de la protection de notre environnement. Je vous protégerai en développant l’apprentissage et la formation à la citoyenneté. Nous méritons respect et dignité en tant que femmes et hommes de toutes cultures et de divers horizons.

Je m’engage avec celles et ceux qui feront l’avenir de notre mouvement Initiative Démocrate de la Société Civile à la prochaine échéance municipale en 2020.

Pour exemple la violence juvénile est constante. La jeunesse baigne dans l’ignorance et le mépris des élus traditionnels. Je protégerai la Jeunesse de notre territoire.

Je suis allée à leur rencontre. J’ai planifié des échanges pour la mise en œuvre participative d’un débat café pour proposer de manière constructive des projets destinés à leur épanouissement. Sortir de ce monde rural pour aller vers d’autres perspectives, ceci est mon challenge.

Avec le soutien du mouvement Initiative Démocrate, je donnerai à cette commune une nouvelle couleur politique et insufflerai une image nouvelle de Femme Maire.

Je remercie par avance tous les soutiens politiques et financiers qui me donneront la capacité de réaliser le rêve des citoyens et des citoyennes de Saint-Denis de la Réunion.

Merci à vous !

A-C. S. BOUCHER.

Xavier BEROL

Xavier BEROL

Mon engagement

Dans un monde d'action déchiré actuel, mon militantisme politique se résume au respect
de l'individu en tant que citoyen dans sa globalité et à l'initiative personnelle construite ensemble.
A Muret, ma ville où je réside, je m'engage avec mon parti citoyen à mener un combat
pour l'épanouissement de tous, tout en respectant nos valeurs républicaines.
Je propose des comités municipaux sur le thème de la précarité, afin de réunir et d'échanger nos idées pour éradiquer la pauvreté.
Je souhaite établir la priorité sur les services de proximité.
Concernant la propreté de la ville, donner plus de moyens à l'embellissement et au vert de la ville tout en respectant l'impact écologique de Muret.
Les aides au soutien total des personnes dépendantes et les personnes agées à travers des missions qualifiées de soutiens à domicile, les aménagements pour les personnes
handicapées, et les services de proximité de nuit doivent être multipliées.
Un fonds pour un pôle d'investissement pour l'innovation technologique et de partenariat inter-entreprises du Muretain doit fonctionner pour faciliter toutes les embauches nécessaires à notre cité et la sécurité de l'emploi.
Aussi je souhaite créer des emplois municipaux pour l'encadrement et le soutien scolaires, et rapprocher la compétitivité en réseau des établissements enseignants.
Créer de l'emploi, c'est compter sur les jeunes et aussi sur les seniors, nous devons donner toutes les chances à Muret et à tous les Muretains.
Notre ville doit être ancrée en Haute-Garonne, elle se doit d'être accueillante et vivante, la culture est l'autre priorité, respectueuse et enrichissante, elle valorisera la diversité des cultures comme des richesses contribuant au patrimoine commun, je doublerai le budget alloué. Les festivités, les marchés de la ville, la mode, sont autant d'occasions de bien vivre ensemble.

Bâtissons ensemble, et rapprochons-nous pour Muret.
Xberol2020​