Antonio DA SILVA


Antonio DA SILVA

Antonio DA SILVA

Père de 3 enfants et fils d’immigré portugais arrivé en France en 1970 pour travailler.

J’ai fait mes études aux Orphelins apprentis d’Auteuil (28 –Château des Vaux) afin de passer un Bac STI Génie Mécanique, puis je me suis spécialisé avec un BTS Plastique et composite à la chambre des commerces et d’industries de Paris.

Passionné depuis mon plus jeune âge par l’informatique et après avoir essayé plusieurs emplois,(Assurance, cariste, magasinier, bâtiment….) j’ai décidé de m’orienter vers ma passion.

Je me suis donc formé de manière autonome sur internet et j’ai commencé par travailler pour des ESN (Entreprise du Service Numérique), à ce jour je suis salarié dans une entreprise et auto-entrepreneur dans l’informatique.

Un jour j’ai croisé notre Présidente « Natacha JACQUEMARD» à qui j’ai confié que je n’avais plus aucune confiance en la politique et qu’aujourd’hui malheureusement le pouvoir c’est l’argent et que rien n’y changera. Elle a su me convaincre de rejoindre Initiative Démocrate afin que je puisse aller au bout de mes convictions et de mes projets dans le numérique.

Mon Projet :

Le monde du numérique évolue de jour en jour et aujourd’hui un grand nombre de personne sont totalement perdu.

Un grand nombre de personne n’ont pas les moyens de se munir d’un ordinateur ou d’avoir une connexion internet, pendant qu’un grand nombre de nos retraités appellent à l’aide pour les aider faire leur démarche sur internet. (Impôts, sécurité social, CAF, caisse de retraite……..)

J’aimerais donc rendre le numérique plus accessible et former l’ensemble de la population même les plus démunie.

Pourquoi tout le monde n’aurait pas ce droit………………………

pARTAGEZ CE POST

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email