2019-07-23-Tension avec la République Islamique Iran


Tensions avec la République islamique d'Iran

L’ensemble des membres d’Initiative Démocrate se déclare préoccupé par la situation internationale marquée par une escalade des tensions entre les États-Unis d’Amérique et la République islamique d’Iran.

Depuis mai 2018 et le retrait États-Unis de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien de 2015, les relations entre Washington et Téhéran n’ont cessé de s’envenimer, aboutissant, entre autre, au retour récent des troupes américaines dans la région du Golfe.

Initiative Démocrate appelle l’ensemble des parties à continuer d’œuvrer à trouver une solution diplomatique aux actuelles discordes et rappelle que l’histoire récente des relations avec la République islamique d’Iran a prouvé que le dialogue reste possible même au plus fort des dissensions.

Initiative Démocrate demande instamment la restitution par République islamique d’Iran des pétroliers britanniques et libérien arraisonnés le 19 juillet dernier.

Initiative démocrate soutien sans restriction les initiatives de l’Union européenne pour trouver une issue pacifique aux tensions actuelles et se réjouit de l’appelle du Royaume Uni à un apaisement ainsi que de la proposition de mise en place une mission de protection Européenne dans la région.

Emmanuel GOFFI

Délégué national à la sécurité extérieure et aux armées

2 comments on “2019-07-23-Tension avec la République Islamique Iran

  1. août 3, 2019 ปั้มไลค์

    Like!! Great article post.Really thank you! Really Cool.

    Répondre
  2. juillet 23, 2019 RAVIZE Michel

    Il me semble que cette affaire ne serait pas étrangère à l’arraisonnement d’un pétrolier iranien, il y a deux à trois semaines environ, faisant apparemment route vers la Syrie, par la marine britannique au large de Gibraltar.
    (la solution d’apaisement britannique dont vous parler n’est-elle pas de relâcher le pétrolier iranien arraisonné initialement ?)
    Puis-je avoir un complément de réponse de votre part ?
    Merci et cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *