14-08-2019-Situation politique en Italie


14-08-2019-Situation politique en Italie

L’ensemble des membres d’Initiative Démocrate se déclare particulièrement préoccupé par la situation politique en Italie.

En déposant, le 8 août dernier, une motion de défiance contre le gouvernement de Giuseppe Conte et en réclamant l’organisation d’élections anticipées, le ministre de l’Intérieur italien et chef de la Ligue (extrême droite), Matteo Salvini, a plongé le pays dans une situation de crise politique inquiétante non seulement pour les italiens mais également pour l’ensemble de l’Europe.

Capitalisant sur le regain de popularité de son parti, Monsieur Salvini a décidé unilatéralement de mettre fin à la coalition mise en place le 1er juin 2018, démontrant ainsi sa volonté de prendre le contrôle de la droite italienne et de s’octroyer les pleins pouvoirs pour mener à bien son programme d’extrême droite ouvertement xénophobe et nationaliste.

La perspective de la prise de pouvoir par une majorité constituée de la Ligue, du parti néo-faciste  Fratelli d’Italia et de Forza Italia fait craindre une situation dramatique pour la République italienne déjà lourdement handicapée par son instabilité politique et ses problèmes économiques. Monsieur Salvini a donc choisi d’ajouter une crise institutionnelle aux nombre des difficultés auxquelles son pays est déjà en proie.

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lire les autres articles

08-2019-Incendies Amazonie

Partager sur facebook Facebook Partager sur google Google+ Partager sur twitter Twitter Partager sur linkedin LinkedIn Les tensions diplomatiques entre la France et le Brésil

14-08-2019-Situation politique en Italie

L’ensemble des membres d’Initiative Démocrate se déclare particulièrement préoccupé par la situation politique en Italie. En déposant, le 8 août dernier, une motion de défiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *